• Appel aux bénévoles

    Médias

    4 janvier 2019

    Les Jeux d'hiver Olympiques spéciaux Québec vous invitent à devenir bénévole du 7 au 10 mars 2019 à Salaberry-de-Valleyfield. Une occasion de vous impliquer dans la communauté et de faire une différence auprès des athlètes vivant avec une déficience intellectuelle.

    [VIDEO] Devenez bénévole
  • Devenez bénévole!

    Communiqué de presse

    (Salaberry-de-Valleyfield – Le 4 décembre 2018) L’organisation des Jeux d’hiver Olympiques spéciaux Québec (OSQ) Valleyfield 2019 est actuellement en période de recrutement afin de mobiliser les quelque 400 bénévoles qui seront nécessaires à la tenue de cet important événement sportif qui prendra place du 7 au 10 mars prochain en territoire campivallensien.

    Plusieurs postes de bénévoles sont disponibles dans 7 départements différents, que ce soit à l’accueil, à l’alimentation, aux compétitions, à l’hébergement,....

    Accéder au communiqué de presse
  • Région Chaudière-Appalaches - L'épanouissement de Cristina à travers le hockey intérieur

    Médias

    5 décembre 2018

    Cristina, athlète en hockey intérieur pour la région Chaudière-Appalaches, s'épanouie par le sport. Elle est notamment la capitaine de l'équipe qui se présentera aux Jeux d'hiver Olympiques spéciaux qui se dérouleront du 7 au 10 mars 2019 à Salaberry-de-Valleyfield.

    [VIDEO] Reportage - En route vers les Jeux d'hiver Olympiques spéciaux - région Chaudière-Appalaches
  • 100 jours avant les Jeux d'hiver Olympiques spéciaux 2019

    Médias

    27 novembre 2018

    Il reste officiellement 100 jours avant les Jeux d'hiver Olympiques spéciaux Québec qui auront lieu du 7 au 10 mars 2019 à Salaberry-de-Valleyfield.

    Le comité organisateur est en pleine préparation de cet événement d'envergure.

    [VIDEO] Connecté Valleyfield - 100 jours avant les Jeux d'Hiver OSQ 2019 - Valleyfield
  • Pat Brisson de retour à Salaberry-de-Valleyfield pour encourager les Jeux d'hiver Olympiques spéciaux 2019

    Médias

    15 novembre 2018

    (Salaberry-de-Valleyfield – Le 15 novembre 2018) L’édition 2019 des Jeux Olympiques spéciaux du Québec qui se tiendront à Salaberry-de-Valleyfield du 7 au 10 mars prochain ne pouvait avoir meilleur prélude.

    En effet, à moins de 4 mois de ce grand événement sportif, quelque 325 personnes sont attendues pour prendre part et assister ce soir à compter de18 h à l’Hôtel Plaza Valleyfield au Gala-bénéfice des Jeux sous la présidence d’honneur d’un grand Campivallensien, M. Pat Brisson.

    - Une carrière prolifique-

    Au cours de cette soirée qui se déroulera sous l’habile animation de Mme Geneviève Gélineau, les convives présents auront l’opportunité de se familiariser avec la brillante carrière professionnelle et internationale de ce résidant de longue date de Los Angeles, depuis devenu agent de hockeyeurs professionnels de la Ligue Nationale de Hockey, parmi lesquels figure d’ailleurs un certain client dénommé Sidney Crosby.

    Comme l’affirme le site Wikipédia, Forbes reconnaissait d’ailleurs M. Brisson en 2017 comme le 9e agent de joueurs professionnels le plus influent, tout sport confondu.

    Actuellement codirigeant de la division hockey pour l’agence Creative Artists Agency (CAA), M. Brisson est reconnu pour ses aptitudes de fin négociateur. Au fil des questions du journaliste retraité Daniel Grenier et du journaliste Louis Jean de TVA Sports, qui l’intervieweront sur scène, M. Brisson nous racontera l’histoire passionnante de sa prolifique et inspirante carrière.

    [VIDEO] Connecté Valleyfield - Pat Brisson et les Jeux d'hiver OSQ Valleyfield 2019
  • Région des Laurentides - Le hockey intérieur rassemble un oncle et son neveu

    Médias

    7 novembre 2018

    La délégation des Laurentides est prête à gagner la médaille d'or! Une belle complicité règne au coeur de l'équipe. Le hockey intérieur est un sport rassembleur: c'est le cas pour Eric Bédard et Dany Bédard, un oncle et son neveu.

    [VIDEO] Reportage - En route vers les Jeux Olympiques spéciaux - région des Laurentides
  • Alex & Kevin, des athlètes spéciaux en Hockey intérieur

    Médias

    12 octobre 2018

    Alex et Kevin sont deux athlètes de hockey intérieur qui participeront aux Jeux d'hiver Olympiques spéciaux Québec qui auront lieu du 7 au 10 mars 2019 à Salaberry-de-Valleyfield.

    [VIDEO] Reportage - Hockey intérieur - Olympiques spéciaux région Sud-Ouest
  • Le maki Flambé Olympique

    Médias

    19 octobre 2018

    Geneviève Everell, propriétaire de Sushi à la maison, rencontre nos 3 ambassadeurs, Louis-Philippe, Francesca et Benoît, afin de leur faire découvrir un maki créé spécialement dans le cadre des Jeux d'hiver OSQ Valleyfield 2019: le Flambé Olympique.

    Découvrez la recette de ce fameux maki en visionnant la vidéo.

    Encouragez les Jeux d'hiver OSQ Valleyfield 2019 et commandez dès maintenant 10 makis Flambé Olympique pour 14.49$ au département Mito - Sushi. 🍣
    ☎️450 373-0251☎️

    [Vidéo] Maki Flambé Olympique
  • Entrevue avec Geneviève Everell - Le maki Flambé Olympique

    Médias

    2 octobre 2018

    À l'occasion des Jeux d'hiver Olympiques spéciaux Québec qui auront lieu du 7 au 10 mars 2019 à Salaberry-de-Valleyfield, Geneviève Everell a créé un maki tout spécial en s'inspirant des préférences alimentaires de nos 3 ambassadeurs.

    [VIDEO] Entrevue avec Geneviève Everell - Propriétaire de Sushi à la maison
  • Tous unis pour la cause

    Médias

    30 août 2018

    Salaberry-de-Valleyfield, le 30 août 2018 – C’est avec une immense fierté que la Société des Jeux d’hiver (OSQ) Salaberry-de-Valleyfield 2019 annonce plusieurs nouveaux partenariats qui contribueront au succès de la présentation des Jeux d’hiver OSQ qui se dérouleront du 7 au 10 mars 2019.

    Tous unis pour la cause

    Les concessionnaires automobiles de voitures neuves ou presque neuves de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’unissent pour les Jeux d’hiver : Dandurand Automobiles, DM Automobiles, Hyundai Valleyfield, Régate Kia Valleyfield, Valleyfield Chevrolet Buick GMC Corvette, Valleyfield Honda Valleyfield Mitsubishi, Valleyfield Nissan, Valleyfield Toyota ainsi que Valleyfield Volkswagen.

    Un solide appui de la CEZinc et de la MRC de Beauharnois-Salaberry

    La CEZinc ainsi que la MRC de Beauharnois-Salaberry appuient généreusement les Jeux d’hiver OSQ Salaberry-de-Valleyfield 2019 en versant une contribution de 10 000$ chacun.

    « Grâce à l’appui de tous nos partenaires que je tiens à remercier sincèrement, l’objectif de 600 000$ en commandites est en bonne voie d’être atteint. La Société des Jeux d’hiver peut déjà confirmer des engagements de 472 000$ auxquels s’ajouteront les résultats de la soirée bénéfices qui aura lieu cet automne, ainsi que les revenus issus des ventes d’automobiles au cours des prochains mois », déclare Michel Choinière, président du conseil d’administration de la Société des Jeux d’hiver OSQ Salaberry-de-Valleyfield 2019.

    Chaque contribution fera une différence dans l’atteinte de l’objectif, c’est pourquoi il est possible d’effectuer un don directement auprès des Jeux d’hiver. Pour plus d’informations, contacter les membres de la permanence au 438 522-2019.

    Volet innovateur : Athlètes en beauté

    À l’occasion des Jeux d’hiver 2019, le comité organisateur ajoutera un volet Athlètes en beauté qui aura lieu le samedi 9 mars avant la soirée des athlètes. Grâce à la collaboration des salons de notre région, un merci spécial à la Maison de Beauté Lyne Levac et Patebershop d’avoir répondu rapidement à l’appel, les athlètes qui le souhaitent obtiendront une mise en place des cheveux, un maquillage léger pour les femmes ainsi qu’une station de parfumerie. Les athlètes recevront aussi un sac rempli de produits d’hygiène offerts généreusement par la Pharmacie Vinet. Les Jeux d’hiver OSQ Salaberry-de-Valleyfield 2019 sont à la recherche d’une quarantaine de bénévoles du domaine de la coiffure et beauté qui assureront le volet Athlètes en beauté. Pour vous inscrire : valleyfield2019@hotmail.com.

    [VIDEO] Un tapis rouge pour de grandes nouvelles
  • Bonne nouvelle - Les Jeux d'hiver Olympiques spéciaux Québec 2019 auront lieu à Salaberry-de-Valleyfield

    Médias

    26 mai 2018

    Du 7 au 10 mars 2019, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sera l'hôte de la Finale des Jeux d'hiver d'Olympiques spéciaux Québec. Le décompte est commencé, moins de 280 jours!

    [VIDEO] Connecté Valleyfield - Jeux d'hiver d'Olympiques spéciaux Québec 2019